Thomas von Lüdinghausen est membre des Stuttgarter Philharmoniker depuis 2002. Il a étudié auprès du professeur Robert Aitken à Fribourg et de Ulf-Dieter Schaaff à Weimar. En tant que musicien d’orchestre, il a commencé par l’Orchestre internationale des Jeunesses Musicales avant de recevoir des engagements de la part des Duisburger Philharmoniker, des Düsseldorfer Symphoniker, et de la Staatskappeler Berlin, avec des chefs de renom tels que Michael Gielen, Semyon Bychkov, Fabio Luisi, Daniel Barenboim ou Pierre Boulez.

Thomas von Lüdinghausen a été invité comme soliste auprès des Stuttgarter Philharmoniker, de la Nordwestdeutsche Philharmonie Herford, des Westdeutsche Symphoniker, de l’Orchestra del Maggio Musicale Fiorentino, du kulturfestival düsseldorfer altstadtherbst et du Festival de musique sacrée de Saint-Malo.

 

En plus de son activité de musicien, Thomas von Lüdinghausen enseigne. Il dirige depuis 2007 une classe de flûte à la Musikhochschule Stuttgart. Le Yong Siew Toh Conservatory of Music l’a invité à donner des master classes à Singapour.

POURQUOI /

UNESCO

UN CADRE MAGIQUE & ENVOUTANT

NANCY PATRIMOINE MONDIAL DE L'HUMANITÉ

90 SALLES & STUDIOS

FORMENT LES LOCAUX DU CRR

30 CONCERTS

DU FESTIVAL NANCYPHONIES EN ACCÈS LIBRE

30 ANS DE SAVOIR FAIRE

DES MUSICIENS AU SERVICE DES MUSICIENS

© 2020 ACADÉMIES DU GRAND NANCY     +33 3 83 96 76 15 contact@academiesdugrandnancy.com

  • Grey Facebook Icon