SESSION II

VICTORIA

PIANO SHERESHEVSKAYA

Conservatoire de Puteaux

École normale de Musique de Paris

@OLIVIER GASCOIN

Pianiste, professeur de piano et chambriste, musicienne ouverte et éclectique, remarquée pour sa profondeur, sa réflexion et son sens musical, Victoria Shereshevskaya, née à Moscou se forme auprès de sa mère, Rena Shereshevskaya au Conservatoire de Colmar où elle obtient tous ses diplômes.

 

En 2005 elle sort diplômée du CNSMD de Lyon (classe de G.Moutier). Lauréate de plusieurs concours nationaux et Internationaux dès l’âge de 8 ans (Moscou, Andorre..),  la jeune pianiste donne des récitals en Europe, aux Etats-Unis et en Russie, au Japon et est invitée par différents festivals (Festival Radio France à Montpellier, Festival International de Colmar, Festival « Nancyphonies » de Nancy, Festival de St.Ursanne et Porrentruy, Rencontres Musicales d’Enghien…) ;  en 2010 effectue une tournée de concerts au Japon, invitée par Festival de Karuizawa et le compositeur Ichiro Nodaira,  tournée saluée par la critique.

 

Elle s’est produite en musique de chambre aux côtés de Alexandra Soumm, Henri Demarquette, Christophor Miroshnikov, Marco Rizzi, François Guye… et avec orchestre sous la direction de C.Poiget, Y.Bashmet (aux côtés de la comédienne Marie-Anne Chazel). La pianiste a par ailleurs reçu des conseils de maîtres prestigieux, tels que François-René Duchable, Brigitte Engerer, Lev Naoumov, Véra Gornostaeva, Vladimir Krainev, Vladimir Viardo.

 

Titulaire des plus hauts diplômes pédagogiques d’Etat Victoria est professeur au Conservatoire de Puteaux, ainsi qu’à l’Ecole Normale/A.Cortot de Paris. Depuis 2011, elle est invitée à donner des master-classes dans le cadre de l’Académie des Cimes du Val d’Isère.

Également sollicitée par le cinéma, elle travaille régulièrement comme conseillère en musique, coach des comédiens et « doublure  de mains » et a travaillé avec les comédiennes Judith Davis, Edith Scob ou Chantal Lauby et le producteur Louis Becker. En 2013, elle coach Anne-Sophie Lapix et enregistre une partie de la bande son pour le dernier film de Jean Becker « Bon rétablissement ! » avec G.Lanvin, sorti en septembre 2014. 

Parallèlement à son activité de professeur, Victoria mène une carrière de chanteuse lyrique. 

Très attachée à tout le travail qui à trait au corps, elle suit depuis 2010 une formation sur le mouvement, avec la kinésithérapeute, scénographe et metteur en scène belge, Anne Englebert.

© 2020 ACADÉMIES DU GRAND NANCY     +33 3 83 96 76 15 contact@academiesdugrandnancy.com

  • Grey Facebook Icon