SESSION I

MATHILDE

CHANT

NICOLAUS

 

CRR Annecy

Née en 1980, à Lyon, à 24 ans, elle est admise à la Haute Ecole de Musique de Genève où elle obtient un Master de chant. Passionnée par l’opéra et la scène, elle postule au recrutement des Artistes des choeurs supplémentaires du Grand Théâtre de Genève où elle est acceptée. Elle y aura la chance d’être désignée pour de petites apparitions solistes.
En 2010, elle créé deux spectacles intitulés « Quand une chanteuse lyrique rencontre deux musiciens de jazz », qui inaugurera le festival Chant d’Elle, en Normandie, en 2012 et « Portraits de Femmes ».
En 2013, de retour à Lyon, elle créé des ateliers à médiation artistique pour intervenir en milieu médical, activité qu’elle poursuit à l’heure actuelle. Elle a enseigné de 2011 à 2018 en école de Musique associatives. De septembre 2016 à septembre 2018, elle a une classe de chant au CRR de Chambéry. En juillet 2018, elle réussit le concours de la Fonction Publique Territoriale ce qui lui permet d’être titularisée au CRR d’Annecy sur un poste d’enseignante du chant. Passionnée par l’enseignement, elle participe l’été à des stages et des ateliers de chant à destination d’un public varié.
En 2016 et 2017 elle chante Minerve dans Orphée aux Enfers d’Offenbach aux Opéra de Nancy, Nantes et Angers.
Actuellement, elle travaille deux programmes. Un mêlant le répertoire de musique traditionnel, le répertoire de musique lyrique et la chanson française à texte avec Fabrice Besson, joueur de Cornemuse Centre-France et Léonore Grollemund, Violoncelliste. L’autre, plus traditionnel, autour du duo piano-chant avec Bénédicte Richer.
Elle participera en mai et juin à une série de concert d’air d’opéra qui sera donné notamment à Bonlieu, scène Nationale à Annecy.

© 2020 ACADÉMIES DU GRAND NANCY     +33 3 83 96 76 15 contact@academiesdugrandnancy.com

  • Grey Facebook Icon