La presse décrit le jeu du pianiste Martin Klett comme "vif et irrésistible" (Spiegel Online)  ou "empathique et affirmé" (Frankfurter Neue Presse). Comme pianiste soliste et musicien de chambre, il a est régulièrement invité dans des salles de renommée internationale, notamment au Konzerthaus de Dortmund, au Gasteig à Munich, au Festspielhaus  à Baden-Baden ainsi que pour la saison d'ouverture de l'Elbphilharmonie de Hamburg.

 

Il se produit régulièrement au Festival du Schleswig-Holstein, au Heidelberger Frühling, au Festspiele Mecklenburg-Vorpommern, au Festival de Lucerne, au Oberstdorfer Musiksommer et au Grachtenfestival Amsterdam. D'autres engagements l'ont amené en Chine, en Indonésie, en Tunisie et sur des scènes européennes.

 

Il a enregistré sept disques en musique de chambre, publiés par Berlin Classics, Oehms Classics, CAvi et Genuin, accueillis très chaleureusement par la presse spécialisée comme The Strad, Rondo, Fono Forum, Crescendo et Rundfunk. Son dernier enregistrement avec Sebastian Manz, "Weber, Oeuvres complètes pour clarinette", a reçu le prix ECHO Klassik, le prix Supersonic (pizzicato Magazin) en 2017, et a été sélectionné pour le prix de la meilleure critique de disque allemande. Au printemps 2018, son premier CD comme solistes est paru avec des œuvres de Guastavino et Rachmaninoff.

 

Parmi les partenaires de musique de chambre de Martin Klett figurent des solistes réputés, notamment les lauréats des prix ARD et ECHO, des professeurs d'université et solistes d'orchestres de renom. Au cours des dernières saisons, il a joué notamment avec Veronika Eberle, Jonian Iliad Kadesha, Sarah Christian, Maximilian Hornung, Benedict Klöckner, Gabriel Schwabe et des ensembles comme le Schumann Quartet, le Danish String Quartet et Amarcord. Il a également été sollicité par Sabine Meyer, Isang Enders.

 

La carrière de Martin Klett a été marquée par une série de succès en 2008. Il a remporté le premier prix du Concours International Johannes Brahms, et est également lauréat du Concours de musique allemande avec le clarinettiste Sebastian Manz. Né en 1987, il a suivi l'enseignement de Konrad Elser à la Musikhochschule Lübeck. Il a également travaillé avec Leon Fleisher, Elisabeth Leonskaja, Gerhard Schulz et Pascal Devoyon. Il enseigne à l'Université de musique et de théâtre de Leipzig et est régulièrement invité à donner des masterclasses en Asie du Sud-Est.

 

Membre d'une génération jeune et ouverte de musiciens, Martin Klett évolue comme virtuose tout en faisant preuve d'une grande curiosité. Avec son Cuarteto SolTango, il mêle la musique classique à diverses influences culturelles. En 2018, le troisième album de l'ensemble a été produit par Deutschlandfunk Köln pour le label de musique de chambre CAvi.

POURQUOI /

UNESCO

UN CADRE MAGIQUE & ENVOUTANT

NANCY PATRIMOINE MONDIAL DE L'HUMANITÉ

90 SALLES & STUDIOS

FORMENT LES LOCAUX DU CRR

30 CONCERTS

DU FESTIVAL NANCYPHONIES EN ACCÈS LIBRE

30 ANS DE SAVOIR FAIRE

DES MUSICIENS AU SERVICE DES MUSICIENS

© 2020 ACADÉMIES DU GRAND NANCY     +33 3 83 96 76 15 contact@academiesdugrandnancy.com

  • Grey Facebook Icon