© 2020 ACADÉMIES DU GRAND NANCY     +33 3 83 96 76 15 contact@academiesdugrandnancy.com

  • Grey Facebook Icon

Jennifer Seubel a d’abord étudié à la Staatliche Hochschule für Musik Trossingen auprès du professeur Arife Gülsen Tatu, où elle a obtenu son diplôme de fin d’études en cycle d’enseignement musical avec la mention très bien. Elle poursuit sa formation artistique  auprès du professeur Robert Winn à la Hochschule für Musik und Tanz de Cologne et termine, toujours avec mention, son cursus de formation instrumentale en juillet 2010. D’octobre 2010 à apvril 2014, elle étudie en cycle de master et reçoit son diplôme avec mention.

 

Elle acquiert un savoir-faire musical supplémentaire lors des master classes des professeurs Eckard Haupt, Andrea Lieberknecht, Michael Cox, Robert Aikten, Gitte Marcusson et Thaddeus Watson.

 

Elle a commencé tôt à jouer en orchestre. À l’âge de dix ans, elle a donné son premier concert en soliste avec l’orchestre des jeunes de sa région de la Südliche Weinstraße. De 2000 à 2006, elle a été flûtiste au sein du Landessymphonieorchester Rheinland-Pfalz, avec lequel elle est partie en tournée en Californie, Chine, République tchèque et en Pologne. Elle a enrichi son expérience de l’orchestre avec entre autres la Jeune philharmonie allemande-scandinave, la philharmonie de chambre russe de Saint-Pétersbourg, la Kammerphilharmonie Europa, la Junge Kölner Philharmonie et lors de la Internationale Junge Orchesterakademie et du Festival de Bayreuth. Depuis 2010, elle joue régulièrement dans des projets de la Neue Philharmonie Westfalen à Recklinghausen et Gelsenkirchenet avec la Philharmonie Südwestfalen. Elle est sans cesse réinvitée par l’orchestre du Frankfurter Oper et par le Museumorchester, par les Dortmunder Philharmoniker et le Stuttgarter Kammerorchester. Elle a joué avec des solistes comme Daniel Hope et Paul Meyer dans des salles comme la Berliner Philharmonie, le Palau de la Musica de Barcelone et le Wiener Musikverein. Jenifer Seubel s’est aussi produit de nombreuses fois en soliste auprès du Oberbergisches Symphonie-Orchester. ou encore avec le Collegium Musicum de Lwiw (Ukraine).

 

Parmi les prix et distinctions qu’elle a reçus, citons de nombreux prix d’importance nationale et régionale au concours « Jugend musiziert », le 2e prix des Pfälzer Hausmusiktage en 2002, le 1 prix de soliste et le prix spéciale de musique contemporaine au Concours international Città di Barletta en Italie en 2006, le Iris-Marquardt-Förderpreis de la Hochschule Trossingen dans la catégorie musique de chambre en 2007, le 1er prix dans le cadre du Euroasia Musik-Festival en 2009, le 2e prix du Open National Fluitconcours Ittervoort aux Pays-Bas en 2011 et le 2 prix du Concours international de flûte Alexander &Buono à New York en 2011. En 2002, Jennifer Seubel a reçu une bourse pour sa participation à l’atelier du Blue Lake Fine Arts Camp dans le Michigan aux États-Unis. Depuis 2003, elle est boursière de la fondation Paul et Yvon Gilllet.

 

Elle a été prise en charge par la fondation Yehudi Menuhin LiveMusicNow Köln e.V. en avril 2010 et elle compte depuis juillet 2012 parmi les récipiendaires de la bourse Werner Richard – Dr. Carl Dörken Stiftung. Depuis octobre 2012 elle enseigne à la Hochschule für Musik und Tanz Köln et est invitée comme jury pour toute présentation auprès de „Casanuswerk“ et „Lion Musikpreis“.

POURQUOI /

UNESCO

UN CADRE MAGIQUE & ENVOUTANT

NANCY PATRIMOINE MONDIAL DE L'HUMANITÉ

90 SALLES & STUDIOS

FORMENT LES LOCAUX DU CRR

30 CONCERTS

DU FESTIVAL NANCYPHONIES EN ACCÈS LIBRE

30 ANS DE SAVOIR FAIRE

DES MUSICIENS AU SERVICE DES MUSICIENS