SESSION II

CORINNE

VIOLON

JEANSONNIE

 

CRR Aix-en-Provence -

CRC Maison-Laffitte

Corinne Jeansonnie débute ses études musicales au Conservatoire de Paris VIII avec Jérôme Arger-Lefèvre. Elle obtient un premier prix de violon à l’unanimité et un premier prix de musique de chambre.

Elle poursuit ses études dans les Conservatoires à Rayonnement Régionaux de Boulogne-Billancourt et de Rueil-Malmaison, elle obtient son Diplôme d’Etude Musicale et une mention d’excellence dans la classe de violon de Maurice Moulin. Elle se perfectionne auprès d’Olivier Charlier et Aurélia Spadaro.

Passionnée par l’enseignement, elle est titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de violon et du Certificat Aptitude par le Concours CNFPT.

A l’âge de 25 ans, Corinne est nommée professeur de violon au Conservatoire à Rayonnement Régional Darius Milhaud d’Aix-en-Provence.

Forte de son expérience pédagogique, en 2011, elle est amenée à se produire avec sa classe de violon dans le projet « à toi de jouer » avec l’Orchestre des Siècles sous la direction de François-Xavier Roth au Grand Théâtre de Provence.

Parallèlement, elle est membre de l’Orchestre Philarmonique du Pays d’Aix depuis 2007. Elle se produit régulièrement en tant que soliste et participe à de nombreux concerts de musique de chambre en France (festival de Chaillol, festival musical Mende et Lot en Gévaudan, festival Musique dans la rue à Aix-en-Provence…).

En 2015, elle s’oriente vers la direction d’orchestre et dirige le concerto de Chopin n°1 avec l’Orchestre National d’Arménie. Depuis 2016, elle dirige l’orchestre du conservatoire de Maisons-Laffitte.

Depuis deux ans, elle est membre de la commission pédagogique discipline violon au sein de la Fédération Française d’Enseignement Artistique.

© 2020 ACADÉMIES DU GRAND NANCY     +33 3 83 96 76 15 contact@academiesdugrandnancy.com

  • Grey Facebook Icon