SESSION II

PAMÉLA

PIANO

HURTADO

CRD Yerres

Pamela est une soliste active et fait régulièrement des apparitions en France et aux États-Unis. Elle a joué dans de nombreuses salles dont les salles Cortot et Gaveau, les Archives nationales, le théâtre Claude DEBUSSY, la salle de concert Marcel Landowsky, la Fondation Heinrich Heine à Paris, la salle de concert Caruth à Dallas, le théâtre national à Beauvais, Colmar et Lyon. et plein d'autres.

Elle a été invitée à jouer dans de nombreux festivals internationaux tels que le festival de piano Chopin et le festival des jeunes talents à paris, BACH, le festival de piano à Dallas au Texas, le festival international de piano de l'école Mannes à New-York, le festival Piano Passion à Saint-Étienne, International Forum Musical en Normandie, Festival de musique de Belfort, Festival Musique en Ré…

Elle a enregistré les sonates pour violoncelle et piano Hindemith avec Sébastien Hurtaud avec NAXOS Label.

Passionnée de musique de chambre, Pamela se produit avec de nombreux solistes tels que Pieter Wispelwey, Laurent Korcia, Sandrine Eyglier, Vinciane Beranger et son partenaire de prédilection, le violoncelliste Sebastien Hurtaud. La chaîne japonaise TV NHK lui consacre un programme. Elle a également joué avec l'ensemble ENORIS pour une tournée de concerts accompagnant le célèbre acteur français Jean-Claude Dreyfus lors d'un récit au Carnaval des Animaux de Saint-Saens. Récemment, Pamela a été invitée à jouer le premier concerto de Tchaïkovski lors d’une tournée de concerts en France avec l’orchestre de Rouen et à interpréter le Ve Concerto de Beethoven et le triplet avec l’Orchestre philarmonique de l’Oise pour une série de concerts.

Elle travaille régulièrement avec des compositeurs célèbres tels que Henri Dutilleux, Philippe Hersant et le compositeur Bruno Ducol, qui ont invité Pamela à interpréter une de ses œuvres intitulée Licorne pour deux pianos.

Pamela est un lauréat du prix Fulbright décerné en 2008, ce qui lui a permis d’obtenir un certificat d’artiste de troisième cycle à la Southern Methodist University de Dallas, au Texas, dans la classe de Joachin Achucarro. Elle a remporté de nombreux prix aux concours nationaux et internationaux de piano: 1er prix du concours Steinway Young Artist Competition, 1er prix du concours Vulaines Special Chopin, 1er prix Claude Kahn, lauréat du Concours international de piano de San Sebastian en Espagne, et finaliste du Concours International de Piano ”de Santa Fe aux Etats-Unis. Elle a reçu le premier prix du Concours International de Piano de Montrond en France.

Pamela a commencé à jouer du piano à l'école de musique Henri Dutilleux avec Laurent Cabasso et Marie-Josephe Jude. Six mois plus tard, elle donnait déjà sa première représentation publique en piano solo et en musique de chambre. À l'âge de 11 ans, elle a joué avec l'orchestre le cinquième concerto Brandebourgeois de Bach. Diplômée du Conservatoire National de Paris et du Conservatoire National de Rueil-Malmaison avec mention très bien, elle a ensuite étudié au Conservatoire National Supérieur de Lyon sous la tutelle de Gery Moutier et Hugues Leclere, lauréats du premier prix. Elle est également une ancienne élève de Rena Shereshevskaya de l'Ecole Normale Cortot de Paris où elle a obtenu la bourse Zaleski. Elle a travaillé avec de nombreux solistes célèbres tels que Philippe Entremont, Edouart Zilberkant, Alon Goldstein, Jean-François est Heisser, Gerome Rose, Menahem Pressler…

© 2020 ACADÉMIES DU GRAND NANCY     +33 3 83 96 76 15 contact@academiesdugrandnancy.com

  • Grey Facebook Icon