© 2020 ACADÉMIES DU GRAND NANCY     +33 3 83 96 76 15 contact@academiesdugrandnancy.com

  • Grey Facebook Icon

SESSION II

AGLAIA

PIANO

GRAF

 

Musik-Akademie Basel

À l'âge de 14 ans, Aglaia Graf a fait ses débuts avec orchestre et a commencé ses études musicales professionnelles dans la classe d'Adrian Oetiker à la Hochschule für Musik Basel en Suisse. Après avoir obtenu son Master en Performance avec distinction en 2007, elle a poursuivi ses études à Paris et à Vienne. Aglaia Graf a ensuite terminé ses études dans la classe de Ronald Brautigam tout en travaillant intensivement avec Claudio Martinez-Mehner. Elle est également apparue dans des masterclasses publiques avec des pianistes tels que : Andràs Schiff, P. Badura-Skoda, Klaus Hellwig, Andzrej Jasinski, Dimitri Bashkirov et Ferenc Rados.

Parallèlement à sa carrière de soliste qui la mène dans des festivals tels que le Festival de piano de Lucerne, le Festival de Gstaad et le Festival de Davos, elle interprète régulièrement ses propres compositions qui rencontre un grand succès en Europe et en Russie.

Aglaia Graf a également joué plus de 25 concertos pour piano comme soliste avec des orchestres tels que le Tonhalle Orchestra Zürich, le Würzburg Philharmonic Orchestra, le South West German Philharmonic Orchestra, le Zhenzhen Orchestra en Chine, le British National Wind Orchestra et le Göttinger Symphony Orchestre.

Aglaia Graf a donné des concerts dans de nombreux pays européens, ainsi qu'au Japon, en Chine et en Russie. Elle a joué dans des salles telles que le Wiener Musikverein, le Wigmore Hall, la Philharmonie de Moscou et de Saint-Pétersbourg et la Tonhalle Zürich. Elle a remporté de nombreux prix, récompenses et bourses nationales et internationales, notamment le prestigieux «European Kulturförderpreis».

Aglaia Graf se produit aussi en musique de chambre. Aux côtés de son duo avec le violoncelliste Benjamin Gregor-Smith, elle se joue régulièrement avec le flutiste Peter-Lukas Graf avec qui elle a effectué une tournée internationale et enregistré JS. Bach.