© 2020 ACADÉMIES DU GRAND NANCY     +33 3 83 96 76 15 contact@academiesdugrandnancy.com

  • Grey Facebook Icon

SESSION II

ISABELLE

PIANO

DUTEL

 

CRI Grand-Paris Seine Ouest

CRD Ville d'Avray-Chaville

Isabelle Dutel débute le piano dans la classe de Jacqueline Ninomyia au Conservatoire du VIIIème arrondissement de Paris. Lauréate de la ville de Paris puis médaillée du Conservatoire Régional de St Maur des fossés en musique de chambre dans la classe d’Amaury Wallez, elle obtient son 1er prix de piano dans la classe de David Braslawsky. Souhaitant enrichir ses connaissances, elle intègre la classe d'accompagnement de Liliane Bourdin-Hasson au CRR de Cergy-Pontoise et obtient le 1er prix d'accompagnement. Elle travaille l’analyse musicale avec Naji Hakim au CRR de Boulogne-Billancourt.

Elle participe à de nombreuses master-class pour parfaire ses connaissances avec Anne Queffelec, François-René Duchable, Geneviève Ibanez, David Sellig.

Dans le cadre d’un stage à l’Ariam, elle suit une formation auprès de Denis Levaillant sur l’improvisation tournée vers la pédagogie et dans le cadre de sa formation continue, elle intègre FOREMI à l’INSET de Nancy dirigé par Hugues Leclère.

Passionnée par l’enseignement, elle obtient son diplôme d’état en 2006 et intègre « Grand Paris seine Ouest » en tant qu’enseignante et accompagnatrice au CRD de Ville d’Avray-Chaville.

Depuis 2011, elle voue un intérêt à se former pour accueillir des personnes en situation de handicap dans sa classe de piano et travaille en partenariat avec les IME (institut médicalisé éducatif de Sèvres).

Participant régulièrement à des concerts en région parisienne, Isabelle Dutel crée l’association « Musikaplus » réunissant une formation de musique de chambre : flûte, violon et piano. Ayant également un intérêt pour la musique contemporaine, elle participe à des concerts de l'ensemble « Traces d’aujourd’hui » dirigé par Jean-Claude Wolff.