SESSION II

GRÉGORY

PIANO

DOSCH

 

CRC Fécamp

Le pianiste et pédagogue colmarien Grégory Dosch s’est formé à la « Hochschule für Musik » de Fribourg-en-Brisgau en Allemagne où il a obtenu le diplôme de professeur de piano « Musiklehrer » et un « Master de Musique ».
Avant son départ pour l’Allemagne, il se forme au conservatoire de Colmar auprès de Dominique Gerrer et Rena Cherechevskaïa. Il obtient de nombreux diplômes dans les disciplines piano, musique de chambre et accompagnement piano, notamment le « Diplôme de Concert » au Conservatoire de Strasbourg dans la classe de Michel Gaechter. À Fribourg, Grégory Dosch se forme auprès des pianistes Gilead Mishory et Vitali Berzon.
Ayant pris part à de nombreuses masterclasses, il a bénéficié des conseils de nombreux artistes dont Hortense Cartier-Bresson, Denis Pascal, Géry Moutier, Marc Coppey, Rainer Kussmaul, Anthony Plog, le trio Wanderer, entre autres.
Diplômé dans le domaine du management culturel et engagé dans l’organisation de projets artistiques et pédagogiques, Grégory Dosch fut également coordinateur du festival « Vitamusiques » du Conservatoire de Colmar de 2015 à 2017.
Grégory Dosch se produit régulièrement en tant que soliste et chambriste, par exemple au Musée « Les Pêcheries de Fécamp », aux « Dominicains de Haute-Alsace » à Guebwiller, au Théâtre de Colmar, à l’Abbaye de Paimpont et en Allemagne. Il a enseigné sa discipline à partir de 2005 au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Colmar et depuis 2017 au Conservatoire de Fécamp en Normandie. Professeur de piano diplômé en Allemagne depuis 2009, il est lauréat du
concours de Professeur d’Enseignement Artistique en France en 2019.

(c) photo Etienne Staub

© 2020 ACADÉMIES DU GRAND NANCY     +33 3 83 96 76 15 contact@academiesdugrandnancy.com

  • Grey Facebook Icon