© 2020 ACADÉMIES DU GRAND NANCY     +33 3 83 96 76 15 contact@academiesdugrandnancy.com

  • Grey Facebook Icon

SESSION II

MICHAEL

CHANT

BENNETT

Michael Bennett a débuté ses études musicales en tant que choriste à l’Abbaye de Westminster, puis a l’université de Durham, ou il a obtenu un Bachelor Degree en Musicologie, et ensuite au Royal Northen College of Music de Manchester. Sa première apparition remarquée sur la scène lyrique fût le rôle de «Madwoman» dans Curlew River de Britten, mis en scène par   Yoshi Oïda au Festival d’art lyrique  d’Aix-en–Provence  en  1998.  Cette  production  filmée  par  Arte  a  été tournée en France ainsi qu’à Vienne, Lausanne, Bruxelles et New york.

 

Ces dernières saisons, il a été Don Basilio dans  «Les Noces de Figaro»  au Winteroper de Postdam, le Male Chorus dans «Le viol de Lucrèce» de Britten à l’opéra  de  Tours,  Goro  dans  «Madame  Butterfly»  au  Staatsoper  de  Berlin, Remandado dans «Carmen» à l’opéra de Leipzig, Arlecchino dans la première mondiale de «Signor Goldoni» au théâtre de La Fenice à Venise, «Renard» de Stravinsky au théâtre du Châtelet à Paris, Peter Quint dans «Le Tour d’Ecrou» de Benjamin Britten à l’opéra de Tel Aviv, et la sorcière et esprit dans «Dido And Aeneas» de Purcell, dans la production triomphale de Sacha Waltz au Staatsoper de Berlin. Récemment il a chanté à Covent Garden les rôles de Franz et Block dans la création mondiale du dernier opéra de Philip Glass, "The Trial", d'après le roman de Kafka.

 

Michael Bennett donne également des récitals en Europe notamment avec les guitaristes Christian Rivet et Craig Ogden, le violiste de gambe Jay Bernfeld et la harpiste Sandrine Chatron.

En 2020 il sera Bob Boles dans «Peter Grimes» à l’Opéra de Bâle.